Polo ou T-shirt cet été?


Looks / mercredi, juin 27th, 2018

Pièces incontournables de la garde robe d’été masculin, le polo et le tee-shirt sont des vêtements à choisir avec une grande attention et à porter correctement.

Le polo :

Ce vêtement porté par les joueurs du polo indien au début du XXe siècle a été remis au goût du jour par le tennisman René Lacoste, le fondateur de la marque au crocodile . Le polo est considéré comme la pièce préférée des athlètes est aussi important que le poids de ses origines sportives.

Quel matière choisir pour l’Été ?

Pour bien choisir un polo en été, il faut opter pour des matières légères. D’abord, vous allez devoir choisir des pièces aériennes ! Hors de question de porter un polo en fibre synthétique à base du Polyester. Il faut choisir les matières les plus légères possible. L’idéal est d’opter pour des tissus fins et fluides. Les hommes ayant de l’embonpoint ne transpirent par nécessaire plus que ceux qui n’en ont pas, mais ils ne transpirent pas moins ! Si bien que le choix de la matière utilisée dans la fabrication, pour les uns comme pour les autres, est, là encore, essentielle. Il faut tout d’abord éviter toutes les matières synthétiques qui génèrent un échauffement et qui ne sont pas agréables au contact comme au touché. On optera donc pour une matière qui soit naturelle, à la fois légère et respirant, agréable au contact tout en offrant un beau tombé et qui soit, enfin, facile à entretenir.

polo grande taille

Polo grande taille homme

Comment choisir la bonne taille de son futur Polo ?

Il faut faire très attention quand on est plus grand, plus costaud ou plus enveloppé que la moyenne des hommes ! Le polo homme grande taille se caractérise pour l’essentiel par sa sobriété, avec un premier élément à prendre en compte : la taille. En effet, il se doit d’être parfaitement ajusté (bien fitté au niveau des épaules) et tombé juste au niveau de la ceinture. Par conséquent, on vous déconseille de prendre une taille trop grande pour un effet flottant ou encore une taille trop juste, qui le rendrait inconfortable. En règle générale, il est fabriqué en coton piqué (technique de tissage) ; c’est-à-dire avec un grammage plus épais que le tee-shirt, donc plus rigide au porté ! Les trois mots d’ordre du polo homme grande taille sont : élégance, confort et praticité.

Le t-shirt :

Un tee-shirt, est un maillot de corps qui doit son nom à sa forme en « T », sans col et initialement à manches courtes mais éventuellement à manches longues, à capuche ou à col roulé (Wikipédia). Le t-shirt est un vêtements est souvent porté pour rester au frais lorsque les températures augmentent ! Il permet d’assurer un look décontracté ou même chic et surtout pour un confort agréable en période estivale. Le tshirt est le vêtement immanquable de toutes les garde-robes. Pouvant être mis en de multiples occasions, il est courant d’en avoir plus d’une pièce dans le dressing. S’il est possible d’en porter durant toute l’année, une saison au courant de laquelle le tshirt est grandement appréciée c’est l’été.

Quel matière choisir pour l’Été ?

Préférons les tissus légers qui donnent un sentiment de légèreté et de douceur, tout en s’inspirant des tendances de l’été. On peut citer le voile de coton pour son effet vaporeux, le lin pour la garantie d’une bonne aération.  Pour un t-shirt à porter durant l’été le coton est à préférer. Comme vous pouvez le voir dans ce guide look c’est la matière à privilégier dans les critères de choix d’un bon t-shirt. Le coton est en effet la matière naturelle la plus utilisée dans l’industrie de fabrication des t-shirts, car étant résistant, doux et facile d’entretien. Mais durant l’été vous l’apprécierez surtout parce qu’il est moyennement chaud.

Comment choisir la bonne taille de son futur T-shirt ?

Si vous désirez acheter un tee-shirt sans pouvoir l’essayer, il est bon d’avoir vos mensurations sous la main pour être certains de faire le bon choix. Votre taille est l’élément qui vous permet de déduire quel est le t-shirt qu’il vous faut. Si vous faites 1 m 80, optez pour un vêtement homme de taille M. Avec une mensuration de 1 m 75, il vous sera favorable de prendre du S. Pour ceux taillant plus de ce que l’on vient de citer, découvres comment choisir les t-shirt grande taille homme chez www.size-factory.com.

Tout comme le Polo, le t-shirt ne doit pas se porter trop étriqué. En effet, il doit être porté près du corps sans être moulant, au risque de dévoiler vos formes. Nous vous conseillons de vous diriger vers une coupe légèrement fittée. En revanche, nous vous invitons à éviter la coupe droite qui ne sera pas forcément des plus saillante. Pour être sûr de choisir la bonne taille de son polo grande taille, quelques détails sont à vérifier. La couture doit tomber sur le haut de l’épaule. Les emmanchures ne doivent pas être trop serrées, le t’shirt risquerait de paraître trop petit. Idem pour la largeur, la matière doit être fluide et confortable, cintrée mais pas trop près du corps. Ni trop court, ni trop long, le polo arrive juste au niveau de la ceinture.

t shirt grande taille

T-shirt grande taille homme

À part la taille, le poids rentre également dans les critères de choix d’un bon t-shirt. Si vous mesurez 1 m 80 et pesez moins de 70 kg, vous devrez porter un t-shirt de taille S. Par contre, avec la même taille et un poids de 85 kg, vous serez plutôt de taille L. Par ailleurs, pour être sûr de votre taille, vérifiez le tour de votre torse avec un mètre ruban. Lorsque vous l’effectuerez, tenez-vous droit et passez le mètre ruban sous vos aisselles au niveau de la partie la plus forte de votre poitrine. Assurez-vous que le mètre ruban soit droit au-devant comme au derrière.

Comment bien entretenir vos Polos ou t-shirt ?

Si vous lavez vos T-shirts et polos en machine, nous vous recommandons : De sélectionner une température de 30°C maximum, de retourner vos teeshirts et sweat-shirts avant le lavage dans le but de préserver les couleurs aussi lontemps que possible et d’éviter d’utiliser un sèche-linge qui a tendance à rétrécir les tshirts et les sweatshirts. Enfin, si vous souhaitez repasser vos teeshirts et sweat-shirts, nous vous recommandons de ne pas repasser sur le motif imprimé et de privillégier le repassage à l’envers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *