Comment bien porter une chemisette quand on a du ventre ?


Conseils / mardi, septembre 6th, 2022

La chemisette est le vêtement intemporel idéal ! Elle s’adapte parfaitement à vos envies. Cependant, quand on a quelques rondeurs, on se dit que certains types de vêtements comme les chemises ou la chemisette ne sont pas faits pour nous, car ils ne nous mettront pas en valeur ou bien, nous ne savons pas comment les porter.

Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas porter de chemisette quand on a du ventre ?

Grâce à nos conseils, vous saurez comment porter votre chemise manches courts grande taille avec élégance !

Bien choisir ses vêtements est indispensable, car cela permet de sublimer celle ou celui qui les porte. Ainsi, vous aurez davantage confiance en vous.
Porter une chemise plus grande est l’une des erreurs les plus fréquentes quand on cherche à cacher ses rondeurs. Le premier conseil à suivre est de privilégier les chemisettes bien coupées à votre taille. Nous vous conseillons de favoriser les coupes droites qui s’ajusteront parfaitement à votre silhouette. Ensuite, optez pour des couleurs unies. Choisir une chemise manches courtes bariolée ne fera qu’attirer le regard sur les rondeurs que vous souhaitez camoufler. Cependant, si vous souhaitez porter une chemisette avec des motifs, assurez-vous qu’elle soit discrete.

chemisette homme grande taille

En ce qui concerne les matières, il est préférable de choisir des tissus fins et légers : par exemple, le coton et le cachemire, épouseront à merveille les courbes de votre buste. Le coton a l’avantage de pouvoir être porté en hiver comme en été ! À l’inverse, les matières épaisses comme le tweed accentueront vos formes.

Pour un look chic ou casual avec une chemise grande taille et une chemise demi manches

Pour un style chic : vous pouvez choisir de porter votre chemise avec un blazer. En plus de vous rendre élégant, ce dernier mettra en avant vos épaules et vous fera une belle carrure bien définie.

Pour un style casual en été : optez pour une chemise grande taille manches courtes ou une chemise demi manches que vous pouvez associer à un short long. Cette association permettra d’allonger votre silhouette.

La chemisette homme fort à motifs pour un style casual

Pour ce look en été, vous pouvez sélectionner une chemisette homme grande taille à motifs. Choisissez plutôt de petits motifs comme de petits carreaux ou des rayures verticales.

La chemisette homme grande taille en hiver pour un look casual, c’est possible !

Pour un style casual en hiver : la première option est d’associer votre chemise à manches courtes avec un pantalon chino. Cette alliance est parfaite pour un look décontracté et élégant à la fois ! Pour un style encore plus décontracté, ne rentrez pas votre chemise dans votre pantalon. Vous pouvez aussi associer une chemisette homme grande taille à un pantalon cargo (ou un pantalon chino). Toutefois, veillez à porter une veste chaude pour l’extérieur. Enfin, sachez qu’en raison de ses grandes poches le pantalon cargo a tendance à élargir les cuisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.