Pourquoi le polo est une piece incontournable du dressing de l’homme grande taille ?


Conseils / lundi, juillet 11th, 2022

Le polo grande taille est le vêtement intemporel à impérativement avoir dans sa garde-robe. Initialement présent sur les courts de tennis, le polo a très vite trouvé son succès auprès de toutes les générations, et peut se porter en toutes occasions. Certaines marques en ont fait leur emblèmes, et d’autres se le sont approprié sur les podiums à l’occasion de défilés haute couture.
Ce vêtement est un véritable passe-partout, et il convient à toutes les morphologies. Si vous êtes de grande taille, vous trouverez inévitablement votre bonheur grâce à notre sélection de polos !

Le polo : une succession de petits détails qui en font un Must Have de l’été

Du type de col au choix de la maille (coton ou coton piqué), en passant par la forme plus ou moins près du corps, le polo s’adapte à toutes les morphologies, mais aussi à tous les goûts. À la fois décontracté et chic en fonction des modèles, le polo se marie parfaitement avec de nombreuses tenues.
Vous pourrez le porter de manière casual, avec look plutôt classique et décontracté, associé à un jean bleu ou à un pantalon sobre et de couleur unie. Si vous souhaitez un look plus décalé et original, de nombreux polos aux couleurs et motifs variés pourront s’associer à vos tenues : un indispensable à avoir dans votre dressing !

Polo pour homme de grande taille

Comment bien choisir un polo de grande taille pour homme ?

Le polo doit être porté assez près du corps, mais ne doit pas pour autant vous mouler. Lorsque votre morphologie est plutôt forte, un modèle dont la coupe est légèrement fittée est idéal, et permet de dissimuler vos formes sans pour autant vous obliger à porter votre polo en taille large. Les coupes droites sont quant à elles à proscrire, car elles cassent votre silhouette.

Trouver la taille de polo qui vous convient : plutôt 3XL ou 4XL ?

Voici quelques astuces qui vont vous aider à trouver la taille idéale pour choisir votre polo grande taille homme.
– Vous avez déjà un polo qui vous va bien ? Mesurez la largeur de la poitrine à plat, ainsi que la longueur du bas du col jusqu’en bas du dos.
– Vous pouvez également mesurer votre tour de poitrine directement
Nos guides de taille vous permettent, avec ces informations, de trouver la taille de polo qu’il vous faut. Par exemple, si votre tour de poitrine fait 136 cm, et votre longueur de dos 83 cm, il vous faudra opter pour un polo 3XL.

Vous n’avez plus qu’à vous laisser séduire par le ou les modèles qui vous plaisent le plus, et qui sauront parfaitement s’adapter à votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.