Comment porter sa chemise homme avec un jean ?


Conseils / mercredi, septembre 14th, 2022

La chemise est un vêtement polyvalent qui peut vous aider à composer différents looks. Elle se porte aussi bien avec une tenue classe qu’avec un look assez décontracté. Pour ce dernier, le style chemise et pantalon en jean est actuellement à la mode. Découvrez ces quelques conseils pour vous aider à mieux vous habiller en jean et chemise.

Bien choisir sa chemise

Le choix de la chemise est crucial pour composer une tenue avec un pantalon jean. Ainsi, la chemise pour homme doit avoir une coupe adaptée pour montrer la taille du pantalon. Le choix du motif est également important afin d’avoir un look branché en chemise et jean. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour des modèles à imprimés ou à rayures.

La couleur est aussi un élément important lors de l’achat de votre chemise. En fonction des saisons, vous pouvez alors choisir des couleurs chaudes, neutres ou froides. Le style définit également le choix de vos chemises. Un look casual suggère ainsi des couleurs comme le camel ou le beige.

Le choix du tissu vous aide également à créer un look chemise et jean. L’idéal est donc d’opter pour une chemise en coton afin d’allier confort et élégance. Les vêtements en lin conviennent aussi pour accompagner un pantalon jean. Le total look denim est aussi une bonne alternative à condition de choisir des pièces complémentaires. Il faut également éviter le style destroy pour ne pas alourdir votre look.

Bien choisir sa chemise

Choisir un jean adapté

Pour faire ressortir votre look chemise et jean, le choix du pantalon doit aussi être judicieux. Ainsi, vous pouvez opter pour un jean slim si votre morphologie vous le permet. À part cela, le pantalon jean façon chino est aussi conseillé pour créer un look avec une chemise.

Vous pouvez également choisir de porter un short jean lors des journées chaudes d’été. Accompagnez cette tenue d’une sandale ou d’un tennis assez léger afin d’être confortable en journée comme en soirée.

Il faut noter que le choix du pantalon ou du short jean dépend de l’endroit où vous souhaitez aller. Porter un pantalon est tout à fait recommandé pour une rencontre avec vos amis ou pour un rendez-vous. Néanmoins, le look en short convient pour des occasions plus décontractées.

Appliquer les conseils suivants

Pour réussir un look en chemise et pantalon jean, veillez toujours à faire sortir le haut de votre tenue. Ne commettez donc pas l’erreur de faire rentrer le pan de votre chemise. Pour cela, il est important de choisir un vêtement à la bonne longueur. L’idéal est qu’elle arrive jusqu’à la moitié de vos poches. De cette manière, elle cache suffisamment la taille du pantalon et montre à la fois sa découpe.

Ceux qui aiment porter un tee-shirt sous leurs chemises doivent laisser ces dernières ouvertes. En effet, il est important de laisser apparaître votre tee-shirt pour réussir votre look en jean. Contrairement à la chemise, le bas du tee-shirt quant à lui peut être rentré sous le pantalon. Ainsi, votre tenue est plus confortable.

Si vous décidez de porter une chemise en jean avec votre pantalon, n’hésitez pas à choisir des pièces de même teintes. Optez ainsi pour des chemises cintrées en jean afin de mettre votre musculature en valeur. Vous pouvez ensuite accessoiriser votre look avec des lunettes de soleil pour créer une tenue entièrement branchée. 

Ces quelques conseils vont vous aider à être dans la tendance en chemise et jean. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les styles de pantalons pour varier vos tenues. Le choix des accessoires permet aussi d’embellir votre tenue selon les occasions et les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.