Quelle coupe de pantalon privilégier quand on est un homme de forte corpulence ?


Conseils / jeudi, décembre 2nd, 2021

Pas facile de choisir des habits adaptés à sa morphologie, notamment quand on a l’impression d’être loin des dictats de la mode. Il suffit cependant de savoir ce qui vous va. Un homme séduisant est un homme qui a confiance en lui, la corpulence n’a rien à voir là-dedans !

Les erreurs à éviter quand on choisit un pantalon grande taille

Si vous êtes un homme de forte corpulence, vous avez peut-être du ventre et des hanches imposantes. On évite donc à tout prix les pantalons trop larges ou trop serrés. Choisir un pantalon plus ample ne vous fera pas paraître plus mince, au contraire. Vos jambes seront alourdies et disproportionnées. Vous avez besoin d’un pantalon qui structure votre silhouette. Vous avez un rendez-vous galant, sortez travailler ou souhaitez sortir avec vos amis ? Oubliez le jogging, à n’utiliser que lorsque vous faites du sport. En effet, ce type de pantalon devient vite bouffant et ne vous mettra pas en valeur. Quant au pantalon trop slim ou trop serré, il pointera les défauts et crééra du volumen au niveau des cuisses et des mollets, ce qui est loin d’être élégant.

manteau homme grande taille

Vous l’avez compris, on oublie les skinny, les joggings et les baggies ! Un petit mot également concernant les matières et les couleurs : évitez les couleurs trop voyantes ou flash. Ne misez pas sur les motifs trop imposants (ou les célèbres rayures horizontales). Concernant les matières, elles ne doivent pas être trop fluide (la soie par exemple a tendance à accentuer les défauts) ou trop épaisse (au risque de vous grossir).

Les coupes de pantalon homme grande taille qui vous mettent en valeur

Maintenant que nous savons ce qu’il ne faut pas faire, tournons-nous vers les coupes de pantalon grande taille qui sont adaptés à la morphologie d’un homme de forte corpulence.

Votre objectif : trouvez une harmonie dans les proportions. Ainsi, la coupe droite est votre meilleure alliée ! Ces pantalons sont confortables et offrent des proportions élégantes à votre silhouette. Vous pouvez également vous tourner vers les pantalons semi-ajustés (ou semi-slim) : ils ne sont pas trop serrés et affine la silhouette.

Les jeans grande taille à adopter

Concernant les jeans, les mêmes principes s’appliquent. Evitez les jeans trop amples, qui vous desserviront en déstructurant votre corps. Privilégiez des jeans qui ont une coupe droite.

Enfin, évitez les tailles basses : elles mettraient en avant votre ventre, et c’est ce que vous voulez éviter !

En choisissant des coupes de pantalons adaptés à votre silhouette, vous reprendrez confiance en vous et votre corps. Faites le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.