5 conseils importants pour entretenir votre barbe efficacement


Conseils / lundi, janvier 10th, 2022

L’aspect d’une barbe en dit long sur un homme. Comme la coiffure ou les vêtements, la barbe joue un rôle très important dans la première impression. Pour cette raison, nous vous proposons une liste d’astuces pour mettre en valeur votre barbe.

Lavez régulièrement votre barbe

La barbe fait face à de nombreuses bactéries tout au long de la journée : des restes de nourriture à la fumée de tabac (si vous fumez) en passant par différentes particules présentes dans l’environnement. De plus, en période de froid, la peau sous la barbe souffre, voire pèle.

entretenir votre barbe efficacement

Par conséquent, il est très important de laver votre barbe à l’eau et au savon le matin et le soir. Le produit à utiliser ne peut être le même que celui du cuir chevelu, car les cheveux sont plus épais et plus bouclés. La barbe nécessite donc des soins particuliers. Le shampooing idéal serait plus agressif et naturel, dans le but d’éliminer les graisses accumulées. Une fois terminé, n’oubliez pas de bien sécher votre barbe avec une serviette propre.

Hydratez votre barbe avec de l’huile

Malgré la croyance populaire, appliquer une bonne huile à barbe ne rendra pas votre barbe grasse. En effet, il est indispensable d’avoir une huile ou un baume pour donner à votre barbe une apparence saine et soignée.

En utilisant l’huile ou le baume, vous hydratez non seulement la barbe, mais vous prenez également soin de la peau. Comme les savons et les shampoings, les huiles et baumes sont composés de produits naturels, car les produits chimiques endommageraient cette zone de votre visage. Pour tout achat d’huile de baume, vous pouvez voir sur eliascosmetics.com.

Concernant son application, l’idéal serait d’utiliser cette huile une fois par jour. Pour ce faire, vous allez en verser une petite quantité dans la paume de vos mains, en l’étalant au préalable avant de procéder à la pose sur la barbe. Quelques gouttes d’huile suffiront pour donner une belle apparence à votre barbe et la rendre plus facile à coiffer.

Choisissez une bonne lotion pour votre barbe

Même si l’on veut montrer une barbe longue et luxuriante, il est essentiel de la raser et de la tailler assez souvent. Au cours de ce processus, la peau peut devenir irritée, entraînant des rougeurs et même de petites plaies. Pour cette raison, la lotion après-rasage referme les pores, hydrate et apaise votre peau.

Il existe de nombreux types de lotions aux parfums différents. Il est préférable pour un homme qui veut prendre soin de sa barbe de choisir un parfum masculin doux.

Peignez votre barbe à l’aide d’une cire à barbe

L’utilisation de cire est généralement plus courante sur la moustache, afin de lui donner la forme souhaitée et d’éviter qu’elle ne se salisse. Cependant, ce produit peut également être utilisé sur la barbe aux mêmes fins. En peignant votre barbe à l’aide d’une cire à barbe, vous éviterez les enchevêtrements et une apparence de négligence. De plus, il est beaucoup plus facile de peigner votre barbe après avoir appliqué un peu de cire dessus. La barbe aura l’air beaucoup plus soignée et saine.

Visitez un barbier

Faire appel à un professionnel est indispensable. Chaque barbe est différente ; elle nécessite donc des soins et des astuces différents. De plus, le barbier vous conseillera dans le choix de la coiffure adaptée à la forme de votre visage et à votre type de barbe. Il est recommandé de le consulter une fois par mois pour travailler la forme et la texture de la barbe que, plus tard, vous serez en mesure de maintenir à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.