Comment choisir un costume de mariage pour homme fort ?


Non classé / jeudi, janvier 30th, 2020

Costume pour homme fort

Comment choisir son costume pour homme fort ? Bien que le choix puisse paraître cornélien, ce n’est pas si compliqué que cela si on s’en tient à quelques règles.

couleur costume pour homme grande taille

On a tendance à croire qu’il vaut mieux porter un costume large pour masquer les formes, que du contraire, osez la veste cintrée ! Celle-ci aura pour effet de mettre en valeur vos larges épaules et de vous tailler la silhouette en V. Les coutures d’épaules doivent bien tomber au niveau de celles-ci. Coupée à la bonne longueur, au niveau des fesses, cela harmonisera l’ensemble.

Concernant le pantalon, la coupe se doit d’être parfaite. On évitera une longueur trop importante qui tassera l’ensemble. Un seul pli au niveau de la chaussure (la cassure) sera suffisant et pas d’importance si l’on voit les chaussettes en position assise, au contraire, celles-ci font entièrement parties de la tenue et seront un élément important de votre tenue. Bien choisis et assortis, à la pochette où à votre chemise par exemple, vos bas seront un atout charme supplémentaire.

Quelle couleur choisir ?

Là encore vous avez le choix. Commençons par la valeur sûre, le costume noir. Pas grand-chose à dire, c’est un classique mais peut être un petit trop conservateur pour vous.
Alors pourquoi ne pas partir sur un bleu marine ? Idéal en période estivale, associé à une chemise blanche, rose pastel ou bleue pâle.

Autre alternative, le costume gris qui peut se porter en toutes saisons et peut s’associer à une multitude de couleurs de préférence pastel, de quoi vous faire plaisir dans le choix de votre chemise que vous choisirez en twill ou en popeline, matières très légères idéales en cas de forte chaleur.

En période hivernale, pourquoi ne pas se laisser tenter par le marron ? Accompagné d’une chemise blanche ou verte, ce sera du plus bel effet.

Et les motifs dans tout cela me direz-vous ?

Pour finir, ne négligez pas l’importance de la pochette que l’on associera plutôt à la chemise qu’à la cravate, qui elle évitera de se confondre ton sur ton ou motif sur motif avec la chemise.

Bien que l’on a tendance à penser qu’il vaut mieux éviter les motifs quand on est fort, il est nécessaire de nuancer cela. Effectivement, mal choisis, ceux-ci auront tendance à alourdir la silhouette. Bien choisis par contre, comme un pied-de-poule ton sur ton, donnera de la profondeur à votre costume.

En conclusion 

N’ayez pas peur d’oser, laissez s’exprimer votre personnalité dans le choix de votre costume pour homme fort. Jouez sur les couleurs, les matières ou les motifs et faites vous plaisirs.

Une réponse à « Comment choisir un costume de mariage pour homme fort ? »

  1. fins peuvent se permettre des revers relativement etroits. Attention toutefois a ne pas les choisir trop fins au risque d apparaitre comme squelettique. Pour ce qui est du pantalon, il est formellement interdit de le porter bas. De base, un pantalon de costume se porte a la taille naturelle. Le porter trop bas casserait completement la silhouette donnant alors un buste disproportionne par rapport aux jambes. La veste doit egalement avoir une longueur adaptee. Ainsi, une veste trop courte est fortement deconseillee pour une personne de grande taille car la encore, elle desequilibrera la silhouette. Les motifs, comme les carreaux par exemple, sont egalement un excellent subterfuge afin de casser un physique elance. Enfin, les costumes depareilles avec un fort contraste sont fortement conseilles pour les hommes de grandes tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *