Épilation pour homme : les techniques les moins douloureuses


Looks / mardi, mai 14th, 2019

Les poils, bien qu’ils soient naturels, peuvent devenir parfois extrêmement gênants pour le bien-être corporel. Quand ils sont nombreux et mal entretenus, ils deviennent très embêtants et procurent une sensation d’inconfort, de manque d’hygiène qui peut jouer sur l’estime de soi. L’idéal de l’homme étant d’être toujours beau, attirant et charmant, épiler régulièrement ses poils devient une nécessité. Mais les méthodes d’épilation classique, reconnues pour être généralement douloureuses, peuvent susciter doute et réticence. Pas de panique, découvrez dans cet article les techniques les moins douloureuses pour vous épiler.

L’épilation traditionnelle à la cire pour homme : facile, rapide et moins douloureuse

Cette méthode a l’avantage de favoriser une repousse très lente des poils épilés (3 à 4 semaines).

Elle est facile à pratiquer, ne prend pas trop de temps et fait repousser des poils plus fins, comme du duvet et moins drus. Vous pouvez appliquer cette technique à toutes les parties du corps sans exception : les sourcils, le dos, les épaules, etc.

Pour épiler vos poils à la cire, il vous suffit d’appliquer de la cire sur la partie à épiler. Apposez-y une bande de tissu adroitement puis retirez-la habilement dans le sens inverse de la pousse des poils. Résultat : les poils sont retirés à la racine et sans douleur. Lavez la partie épilée à l’eau, séchez-la avec une serviette propre et appliquez-y de l’huile apaisante.

Pratiquée de façon constante, chaque quatre 4 semaines, elle rend votre peau plus douce et soyeuse, ce qui vous procure une sensation de bien-être corporel. En bref, l’épilation traditionnelle à la cire est une méthode simple et pratique. Mais l’intervention d’un professionnel s’avère indispensable pour plus d’efficacité et moins de douleur. Le tarif d’une épilation pour homme sur Paris est d’ailleurs très abordable, quelle que soit la zone à épiler : dos, épaules, torse, bras, nez, oreilles, sourcils… N’hésitez pas à contacter un expert pour une application de cire ultra précise.

techniques les moins douloureuses pour homme

L’épilation orientale au miel : durabilité, finesse et propreté garanties

Généralement proposée pour remplacer l’épilation à la cire chaude, l’épilation orientale au miel convient surtout aux peaux sensibles. C’est une technique pratiquement indolore qui de surcroît est naturelle et soucieuse de la protection environnementale. Opter pour cette technique, c’est transformer ses séances d’épilation en des moments de plaisir.

Comme la cire, le miel dépilatoire fait de composés 100% naturels, est soigneusement appliqué sur la partie à épiler. Mais avant de l’utiliser, il faut, à l’aide d’eau tiède, le mouiller.

Votre peau gagne en finesse, sans que vous ayez à souffrir de douleur, et grâce aux vertus du miel, cette dernière reste à l’abri des éventuelles agressions cutanées externes.

L’épilation au fil : une technique rapide, efficace et écologique

Avec cette méthode, vos poils sont arrachés à la racine et non à la limite de la peau. Ceci fait qu’ils repoussent moins vite et seront plus fins. Elle ne prend pas de temps et s’applique le plus souvent pour les soins du visage.

L’épilation au fil n’est pas du tout coûteuse. Il vous faut juste un fil assez solide d’environ 50 cm. Les deux bouts du fils sont d’abord attachés, le pouce et l’index sont placés à chaque bout de manière à obtenir un rectangle, le fils est enroulé sur lui-même plusieurs fois, et prend la forme d’un sablier à deux triangles avec au centre une torsade.

La torsade, grâce aux mouvements des mains dans le sens inverse de la pousse de vos poils, les emprisonne et les retire. Vous pouvez au début sentir des chatouillements, mais rassurez-vous, cette technique n’est pas douloureuse.

Avec ces différentes méthodes d’épilation presque sans douleur, épiler vos poils n’est plus source d’angoisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.