C’est le retour du spécial « Notre sélection » et pour ce mois de mai on vous a sélectionné deux pièces du dressing qui n’ont absolument rien en commun. Comme vous l’aurez compris grâce au titre on parle évidemment de la veste en jean et du survêtement.
La veste en jean grand taille
La veste en jean est une pièce phare du dressing masculin et féminin. C’est une pièce intemporelle qui s’associe facilement avec différents styles. La veste en jean apporte une touche casual et décontractée à votre tenue.
L’histoire de la veste en jean
C’est en 1925 que la première veste en denim voit le jour, nommée 91J elle était principalement portée par les pionniers du chemin de fer. En effet, le denim est une matière qui était reconnue pour être particulièrement résistante. Puis petit à petit, cette veste s’est modernisée jusqu’à devenir la veste en jean telle qu’on là connait aujourd’hui.
Notre sélection de vestes en jean
Notre premier coup de cœur s’est porté sur l’authentique veste en jean denim. Le jean brut, un peu délavé donne un aspect vintage.
Notre deuxième coup de cœur s’est arrêté sur cette veste en jean un peu plus moderne. En effet, la matière du jean a été travaillé et surtout coloré afin de donner cet aspect de dégradé dans les teintes de bleus.
Notre dernier coup de cœur s’est porté sur cette veste en jean en noire. Le noir apporte une touche de modernité et un côté classe.
Le survêtement grande taille
Autrefois, le survêtement était porté en vu de faire du sport. Aujourd’hui le survêtement s’est démocratisé, il est porté en mode décontracté le dimanche à la maison ou en tenue casual. Cela peut être un survêtement avec un polo et une veste en jean.
L’histoire du survêtement
Aujourd’hui, le géant du survêtement est Nike. Initialement connu pour ses chaussures de sport c’est en 1970 que la marque commence à produire des survêtements composés d’un pantalon et d’une veste. L’objectif était de pouvoir accompagner les sportifs dans chaque discipline : le confort et l’aisance étaient de rigueur. Au fil du temps le survêtement s’est modernisé afin de devenir un ensemble stylé et branché.
Notre sélection de survêtements
Notre premier coup de cœur s’est porté sur un survêtement basique, un noir, un indémodable qui passe partout.
Notre deuxième coup de cœur s’est arrêté sur un survêtement gris, un peu plus près du corps puisqu’il est resserré aux chevilles
Notre dernier coup de cœur s’est porté sur cette veste de sport bleue très tendance.