Quelles matières faut-il privilégier lors de l’achat de vos chaussons grande taille ?


Conseils / lundi, septembre 28th, 2020

Avant même de choisir la forme et la couleur de vos chaussures de grandes pointures, vous devez vous interroger sur la matière qui les compose. Si vous ne savez ce qu’il y a de mieux pour l’homme grand et fort, découvrez dans cet article les matières à privilégier lors de l’achat d’une pantoufle grande taille.

Choisir un chausson grande taille en cuir pour rester élégant

Les chaussons masculins en grandes pointures sont très esthétiques. Élaborés dans des matières nobles, ces chaussons de marques célèbres (Grafters, Soir et Matin, Kensington Classic, etc.) vous habillent pendant la journée. Vous vous sentez présentable et à l’aise en cas de visite imprévue. La pantoufle homme taille 48 en cuir apporte une touche d’élégance à une tenue d’intérieur. Choisissez un modèle à petit talon pour gagner des centimètres. Donc, vous redressez aussi votre posture. La chaussure d’intérieur ouverte en cuir est surtout agréable à porter en saison estivale. Vous êtes calé correctement sur une semelle en liège léger. Vous vous sentez également maintenu par des brides ajustables réglées à la dimension correcte.

Pour allier chaleur et élégance, Size Factory vous propose des chaussons fourrés pour l’homme de grande taille. Garnis de laine d’agneau et en cuir de chevreau à l’extérieur, ces chaussures de grande taille vous accompagnent durant la journée. Vous pouvez également les garder pour une course vite faite près de votre domicile.

Il faut noter que même en été, vous aimez le confort des chaussons de grande taille. Notre spécialiste des chaussures d’intérieur vous conseille de choisir des matières saines et absorbantes comme le lin, le coton ou le bambou, car vous porterez parfois vos chaussons pour homme grand sans chaussettes.

Chaussons en cuir grande taille

Privilégier des matières pouvant isoler du froid

L’objectif principal des chaussures d’intérieur pour homme grand est de protéger vos pieds du froid pouvant régner à l’intérieur de votre maison. C’est pourquoi les chaussons en grandes pointures doivent être conçus avec des matières qui isolent du froid comme le polaire, la laine, la fourrure, le coton ou encore l’angora. Ainsi, la chaleur ne s’éparpille pas et entoure chaque pied.

Il s’agit de revêtements particuliers qui assurent l’isolation permanente de chaque pied et vous permettent d’être à l’aise parfaitement, quelle que soit la température à l’intérieur de votre maison. Donc, vous devez privilégier chaque pantoufle grande taille qui est conçue avec ce genre de matériau pour garder chaque pied au chaud lorsque vous êtes rentré chez vous et que vous portez vos tenues d’intérieur qui vous offrent un confort parfait et vous garantissent d’être à l’aise.

Il faut noter que les sols intérieurs peuvent être glissants : afin d’éviter les chutes, nos chaussures d’intérieur pour homme de grande taille sont souvent équipées d’une semelle antidérapante.

Retenir un chausson grande taille en toile ou en cuir pour danser

Le cuir permet une longue vie à un chausson de grande taille sans que l’usure détende la demi-pointe. Le cuir, résistant aux aléas du sol, est conseillé si la salle de danse est en parquet. Vous serez à l’abri des échardes et éviterez de mettre vos pieds dans la colophane constamment. En hiver, certains danseurs ont le pied davantage au chaud. Mais en été, d’autres transpirent excessivement des pieds et cette matière devient désagréable. Alors, optez pour une taille confortable, même une taille au-dessus pour quelques marques, en ayant à l’idée que le tissu épouse votre pied.

La toile permet un entretien régulier et une plus grande souplesse des chaussons de danse. Mais avec l’usage, ces demi-pointes pour homme de grande taille se détendent et finissent par se trouer. Ainsi, leur durée de vie est plus courte. Pour les personnes de grande taille qui aiment être pieds nus dans ces chaussons masculins, la toile est davantage agréable. De même, si une salle de danse bénéficie d’un revêtement au sol ou d’un tapis, le chausson grande taille en toile demeure plus commode.

Privilégier les matières naturelles pour préserver l’hygiène des pieds

Chaussons en laine grande taille

Les chaussons de grande pointure en laine de mouton véritable peuvent être portés en été comme en hiver. Les pantoufles de taille 48 fabriquées à partir de peau de mouton procurent à vos pieds une chaleur douce tout en les gardant bien au sec, ces pantoufles ont donc une fonction de régulation naturelle.

Chaque pantoufle homme taille 48 en acrylique est au contraire réputée source de plusieurs mycoses et fait transpirer votre pied sans aucune respiration. C’est pourquoi notre magasin met un point d’honneur à vous proposer des chaussons de grande taille fabriqués en matières naturelles comme le cuir et la laine. Il n’y a rien de mieux afin de préserver l’hygiène de vos pieds.

Pour les hommes de grande taille qui craignent vraiment le froid, les bottines d’intérieur de grande taille ou des chaussons montants pour hommes grands seront parfaits. Sinon, il existe la mythique charentaise de grande taille ! Cette pantoufle pour homme, doublée en laine, allie douceur et chaleur. C’est une valeur certaine qui résiste dans le temps, et demeure finalement indémodable. Plusieurs maisons fabriquent encore ces chaussons traditionnels. D’ailleurs, certains modèles ont vu le jour avec de la fourrure de mouton et une semelle élastomère protégeant du froid. Certaines personnes ont même su s’approprier cette paire de chaussures de grande taille pour la chausser en toute décontraction en ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *