Nœud papillon ou cravate pour le jour du mariage : comment choisir ?


Conseils / lundi, septembre 14th, 2020

C’est bientôt le jour J et vous hésitez toujours entre le nœud papillon et la cravate ? Rassurez-vous, ce dilemme est plutôt courant. Evidemment c’est un choix important, il n’y a pas que les femmes qui font attention à tous leurs accessoires pour une tenue et une présentation parfaites pour ravir au maximum les yeux de Monsieur. Madame aussi attend que Monsieur soit le plus élégant possible et que sa présentation soit exceptionnelle pour ce jour unique. Alors, comment choisir entre les deux options ? Découvrez les éléments dans cet article.

Prenez en compte votre thème de mariage

nœud papillon pour mariage

Le choix entre la cravate et le nœud papillon doit prendre en compte le thème de votre mariage. Votre costume doit en effet s’accorder avec le style que vous avez décidé d’adopter. Si donc vous voulez une cérémonie plutôt chic et tendance, le nœud papillon serait certainement plus intéressant. Même si la cravate donne l’impression de cette tenue professionnelle et on aimerait bien la délaisser pour cette occasion exceptionnelle qu’est le mariage, pour un style plutôt traditionnel, elle serait une meilleure option. Et quand aurez fait votre choix, prenez en compte aussi les couleurs et les motifs. Le nœud papillon doit –il être de couleur unie ou un peu fleuri ? Quelle couleur ou quel motif pour votre cravate ? N’attendez surtout pas la dernière minute pour faire votre choix. Vous n’aurez pas une grande marge de manœuvre, et vous risquez de devoir vous adapter à un choix qui ne vous conviendrait pas forcément. En attendant, pourquoi ne pas telecharger ebook qui vous fait visiter des histoires de mariage romantiques ?

Quelle morphologie et quel type de costume ?

D’autres éléments à prendre en compte sont votre morphologie et le type de costume que vous envisagez porter. En effet, selon votre silhouette par exemple, vous pourrez opter pour l’une ou l’autre des deux options. Même la forme de votre visage peut vous guider. Si vous avez une forme plutôt généreuse, une cravate peut passer mieux. Et si vous avez une forme plus fine, osez la cravate fine, elle a l’avantage de rajeunir celui qui la porte. Par contre si vous êtes plutôt svelte, le nœud papillon est excellent.

Le type de costume va déterminer aussi le choix de la cravate. Un smoking vous oriente certainement plus vers un nœud papillon. Alors si vous n’aimez pas le nœud papillon à priori, faites attention avant d’opter pour un smoking. Un costume peut vous laisser le choix de vous décider par la suite. Il faut tout de même éviter un costume plutôt formel qui fait penser directement au costume professionnel. Osez quelque chose de plus élégant et chic, c’est votre mariage après tout !

Faites-vous plaisir, c’est votre jour !

Aucune pression, vous avez le choix de porter une cravate ou un nœud papillon. C’est votre jour, faites-vous plaisir et demandez-vous en premier lieu ce qui vous conviendrait le mieux et qui vous mettrait le plus à l’aise. Vous pouvez aussi demander l’avis de vos amis, pourquoi pas ? Mais faites un choix selon votre préférence et votre personnalité. Ne faites pas un choix pour plaire aux autres, mais vivez la journée de vos rêves dans la tenue dont vous avez toujours rêvé. N’hésitez pas à en discuter avec votre fiancée, c’est pour ses beaux yeux que vous vous habillez après tout. Si c’est la cravate qui vous convient le mieux, aucun problème. C’est plutôt le nœud papillon ? Magnifique ! Il faudra juste prendre en compte les autres paramètres pour que votre présentation soit vraiment réussie et garder de belles photos de votre cérémonie de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *