Gilet ou Cardigan : comment bien choisir quand on est un homme de grande taille ?


Conseils / jeudi, septembre 10th, 2020

Parfait compromis entre la veste et le pull, le cardigan masculin se réinvente avec le temps pour toutes les générations et la mode masculine. Cette pièce vestimentaire en maille pour homme grand, qui s’adapte également à la belle saison, est chez Size Factory. Mais choisir cet indispensable du dressing masculin est plus compliqué qu’il n’y paraît et son choix ne doit pas s’improviser. Voyons ensemble les critères à vérifier pour bien choisir un cardigan homme grande taille.

cardigan homme grande taille
Cardigan homme grande taille

La matière du cardigan pour l’homme de grande taille

La laine est toujours la meilleure des matières notamment pour l’hiver. Cette matière est un bon choix pour le cardigan de grande taille, car elle a un grand pouvoir isolant. Ainsi, elle vous gardera bien au chaud pendant la saison froide.

La laine vierge peut toutefois être inconfortable et gratter. Donc, la solution est de choisir quelque chose de plus doux comme la laine mélangée ou la laine mérinos.

Pour les laines mélangées, vous pouvez choisir un cardigan composé de mélanges naturels du type coton/laine. Il existe également l’option du synthétique qui est acceptable si la laine compose 70% de la maille.

Si vous désirez absolument vous vêtir de laine vierge, portez quelque chose en dessous de votre cardigan de grande taille pour éviter de l’avoir à même la peau.

Pour l’été et la mi-saison, vous pourrez opter pour un cardigan pour homme grand en coton ou en lin moins adapté au froid. Si vous souhaitez rester sur la laine, des mailles fines feront l’affaire et apporteront un côté urbain à votre tenue.

La qualité du cardigan pour l’homme grand ou fort

Pour apprécier pleinement vos journées hivernales qui s’offrent à vous sans attraper froid et tout en demeurant élégant, misez sur un cardigan homme grande taille de qualité. Dans la collection de Size Factory, vous pourrez notamment choisir un cardigan de qualité en laine mérinos. Alliant confort et chic, ce gilet masculin de qualité pourra bien être associé à une chemise de grande taille et un pantalon clair pour homme grand, ou un jean de grande taille de qualité. Pour apporter la touche finale à votre allure élégante si vous sortez, pensez à relever le col châle.

gilet grande taille
Gilet grande taille

Il faut souligner que le cardigan de qualité doit apporter du peps à votre look ! Ainsi, mieux vaux opter pour un cardigan homme grande taille coloré ou imprimé si vous avez tendance à vous vêtir avec des couleurs sombres, vous pourrez donc l’accorder à vos accessoires. Bien sûr, le cardigan marine ou noir reste un must have du dressing masculin de grande taille pour accompagner les tenues davantage colorées.

Les bords-côtes du cardigan pour homme rond

Un bord-côte est une bande de tricot extensible terminant les bords de l’habit. C’est une finition que pouvez retrouver sur la grande majorité des cardigans pour hommes grands, surtout au niveau du cou, de la taille et des poignets. Ce tissu doit être souple et robuste. Malheureusement, un bord-côte de mauvaise qualité se déformera, ce qui est disgracieux pour vous, et pour votre cardigan de grande taille. Comme pour juger les coutures ou encore la densité d’une maille, vous n’hésiterez pas à tirer légèrement sur la matière afin de juger de sa résistance. Notre spécialiste des cardigans pour homme grand précise que dans le cas d’un col, un bord-côte ne doit pas trop vous serrer ni être excessivement détendu, puisqu’il ne faut pas oublier que vous portez généralement une chemise ou un t-shirt sous un gilet homme grande taille. Enfin, les finitions et les coutures des bords-côtes doivent être impeccables, régulières et propres.

Les coutures du gilet homme grande taille

Les critères de qualité passent par des points de coutures. Les coutures doivent être régulières et robustes. Même si l’aspect qualitatif est capital, vous ne devez pas négliger le côté esthétique, parce que des coutures grossières et qui possèdent des défauts n’est pas l’idéal. C’est l’élément qui jouera autant sur la pérennité du cardigan pour homme de grande taille que sur ses caractéristiques techniques. Afin de juger de la qualité des coutures de ce vêtement de grande taille, vous vous appuierez alors sur leur propreté, leur aspect esthétique et leur technicité.

Ayez aussi l’œil pour repérer des détails originaux pour choisir des cardigans masculin qui se démarquent : un motif, des broderies sympas, des patchs, etc. Privilégiez ceux qui ont les gros boutons ou avec les formes particulières, ils apportent quelque chose en plus de non-négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *