Comment bien entretenir votre doudoune ?


Conseils / jeudi, août 20th, 2020

La doudoune homme 5xl, garnie de duvet synthétique ou naturel, vous accompagnera durant vos aventures en saison hivernale. Afin que ce vêtement masculin demeure votre meilleur allié mode le plus longtemps possible, il faut l’entretenir correctement. Suivez les conseils de notre spécialiste du nettoyage des vêtements de grande taille pour préserver le gonflant et ainsi la chaleur de votre doudoune pour homme de grande taille.

Laver votre doudoune homme grande taille à la machine en température moyenne

Pour conserver votre doudoune propre et éclatante comme au premier jour, l’entretien régulier s’impose. Laver une doudoune revêt un double objectif : permettre à votre doudoune pour homme rond de retrouver son éclat d’origine et assurer des performances optimales. L’accumulation de transpiration détériore effectivement la couche intérieure. Quant aux salissures sur la surface de votre doudoune, elles diminueront l’efficacité du traitement déperlant.

Vérifiez les conseils d’entretien qui figurent sur l’étiquette avant tout lavage en machine. Pour assurer chaque qualité déperlante de cette pièce vestimentaire pour homme grand, privilégiez le produit lessive sans détergent et laissez l’assouplissant de côté. Fermez les diverses ouvertures à glissière, excepté celles des poches.

Sauf mentions contraires sur l’étiquette, lavez cette grosse pièce vestimentaire à 30 °C et choisissez un essorage doux pour ne pas casser les fibres.

doudoune 5xl

Laver votre doudoune homme 5xl à la main pour la nettoyer en profondeur

Pour nettoyer votre doudoune homme grande taille en profondeur mais en douceur, plongez cette pièce dans de l’eau savonneuse ou utilisez le produit nettoyant spécial duvet. Les zones les plus marquées, frottez-les délicatement comme l’intérieur des poignets et du col. Rincez correctement puis essorez délicatement votre vêtement sans jamais le tordre. Pressez votre doudoune de grande taille à plat entre deux serviettes.

Si vous désirez uniquement nettoyer une partie de votre doudoune, pour enlever une tache par exemple, notre spécialiste du nettoyage de la doudoune de grande taille préconise d’utiliser une petite quantité de savon de Marseille et un gant de toilette humide.

Posez votre vêtement à plat afin d’isoler au maximum chaque partie à laver. Frottez chaque zone tachée délicatement, en évitant de mouiller la doublure en duvet, rincez ensuite.

Si l’étiquette de ce vêtement déconseille un lavage à la machine, vous pouvez le porter au pressing, pour les personnes pressées.

Prendre soin de votre doudoune homme grande taille en optant pour la bonne technique de séchage

Tout aussi importante que le lavage, cette étape différera selon que votre vêtement est mouillé partiellement ou bien dans son intégralité. Quelle que soit la technique de séchage retenue, ne tordez pas cette grosse pièce vestimentaire.

Si vous avez uniquement humidifié une partie de votre doudoune pour homme fort, séchez-la en la posant à plat sur votre serviette en éponge. N’en déplaise aux personnes pressées, le radiateur et le sèche-cheveux sont à proscrire.

Si votre vêtement sort de votre machine à laver, choisissez un séchage à froid au sèche-linge. Il faut compter entre deux et trois heures. Et si vous n’avez pas de sèche-linge, épongez votre vêtement entre deux serviettes avant de l’étendre sur la serviette sèche. De temps à autre, retournez cette pièce vestimentaire et secouez-la pour répartir correctement le duvet et redonner du gonflant à cette grosse pièce.

Redoubler d’agilité et de patience pour prendre soin d’une doudoune homme 5xl à fourrure

Il n’est pas rare de voir une doudoune homme grande taille ornée de fourrure sur la capuche. Vous pouvez tout nettoyer ensemble s’il s’agit de poils en synthétique, que ce soit en machine ou à la main. Toutefois, ne lavez pas la vraie fourrure. Si la capuche de votre doudoune est amovible, nettoyez-la avec votre gant de toilette et dépoussiérez cette fourrure avec un chiffon sec. Si la capuche est inamovible, vous devrez laver votre vêtement à la main et redoubler de patience et d’agilité afin d’effectuer l’opération sans mouiller la parure de la capuche. Pour davantage de sûreté, enveloppez-la dans le sac plastique que vous fermerez le plus hermétiquement possible.

Entretenir votre doudoune de grande taille en usant d’une chaleur douce avec le fer à repasser

En général, les doudounes pour les hommes de grande taille en duvet n’ont pas besoin d’être repassées. Toutefois, si la surface de votre doudoune de grande taille semble excessivement ridée, vous pouvez repasser votre vêtement à basse température. Dans le même temps, une vapeur verticale est préférée.

Il faut souligner que le repassage d’une doudoune pour homme corpulent doit être soigné, aucun pli ne doit être laissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *