5 astuces pour bien choisir votre jeans grande taille


Actualitès / jeudi, juillet 23rd, 2020

Choisir ses vêtements n’est pas toujours chose facile, surtout lorsque l’on a une forme particulière. En fait, les mannequins trouvent rapidement habit à leur taille. Mais les personnes à forte corpulence y arrivent au contraire difficilement. Si vous voulez choisir votre jean grande taille, il vous suffit de suivre mes critères de cette liste.

Considérer la matière

Un jean est un vêtement qui couvre le bas du corps. Cette partie est soumise à de fortes pressions durant toute la journée. Que ce soit pour aller au boulot, sortir un dossier, aller aux toilettes ou autres, les membres inférieurs sont très sollicités. L’habit à poser dessus doit prendre en compte ce facteur. En réalité, l’on ne vous demande qu’un choix méticuleux de la matière. C’est dire qu’au préalable, vous avez connaissance de vos allergies. Tous les humains ne sont pas en phase avec toutes les matières. Certaines nous mettent mal à l’aise pendant que d’autres les installent dans un confort sans nulle autre pareille. Pour tous les cas de figure, le coton tombe toujours à pic. Nous parlons plus précisément du coton pur.

jean homme grande taille
Jean grande taille homme

Un bon choix de matière vous garantit un confort hors norme. Vous pourrez faire des mouvements brusques et larges sans craindre que votre Jean grande taille homme par exemple ne se déchire en dessous. Il faut avouer que les situations pareilles sont inconfortables en public. Mieux vaut les éviter en optant pour une matière précise.

Vérifier la coupe

Tous les vêtements sont des œuvres de spécialistes qui y laissent leurs traces. Cela signifie que leurs empreintes même du point de vue de la coupe doivent subsister. Certaines coupes résistent mieux que d’autres. En ce qui concerne les jeans de grande taille, les coupes classiques sont plus utiles. Il doit y avoir une poche à l’intérieur de la poche avant côté droit. Vous y glisserez vos pièces et d’autres outils en miniature que vous devez garder sur vous en tout moment.

Des fois, les couturiers font des passages supplémentaires sur chaque pli. Cela les aide à rendre le vêtement plus résistant. Ce sont les coupes simples et dédoublées que l’on retrouve la plupart du temps sur un Jean taille 54 homme.

Choisir son style

Le style, c’est l’homme, selon Bouffon. Avant de penser à l’achat d’un jean grande taille, vous devez revisiter votre garde-robe. Ainsi, vous comprendrez ce qui pourrait entrer dans la liste de vos nouvelles acquisitions. C’est ainsi que l’on se construit un style unique et authentique. C’est en cela que l’on parle de choix judicieux et intelligent. Veillez à ce que le jean en tous points surtout au niveau du design soit adapté à votre travail, votre personne. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à le mettre pour aller au boulot, à la plage ou en balade avec des amis. Vous n’aurez pas peur que l’on vous voit avec parce que vous y paraitrez affreux ou différent.

Rester dans les détails

Les détails, ici, ont trait à la longueur des jambes, au tour de taille et au tour de cuisse.

  • Longueur des jambes : c’est la mesure que le tailleur prend lorsqu’il vous demande de vous tenir bien droit de la tête au pied en posant le mètre-ruban au niveau de votre taille et descendant jusqu’à vos talons. En connaissant cette mesure et vous assurant d’avoir la bonne sur le jean grande taille choisi, vous aurez au moins l’assurance d’avoir un jean à votre taille.
  • Un tour de taille : tout le monde n’aime pas mettre une ceinture. En misant sur le jean qui se colle à votre peau sans trop serrer, vous décidez de veiller à votre aisance. Votre vêtement vous ira comme un gant. Il ne faudra que passer les jambes dedans, boucler la fermeture et fermer le bouton. Aucun accessoire encombrant ne sera de mise.
  • Un tour de cuisse : il vaut mieux prendre une taille au-dessus pour ne pas causer des dégâts sur votre entrejambe. En fait, le tour de cuisse vous permet de décider librement des mouvements possibles une fois le jean mis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *