Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ?


Conseils / lundi, juin 22nd, 2020

Le jean grande taille homme, c’est un indispensable du dressing masculin. Confortable et facile à porter, cette pièce vestimentaire s’adapte à chaque style mode. Le problème est que les jeans masculins, il en existe plusieurs milliers. Trouver le bon jean elasthane homme grande taille, celui que vous mettrez durant des années et dans lequel vous vous sentirez à l’aise et bien dans votre corps est donc une tâche difficile. Notre spécialiste des jeans de grande taille vous aide à trouver le jean adapté à votre morphologie.

Jeans grande taille pour homme

Opter pour une technique valorisante quand on a des cuisses rondes

Notre expert conseille d’éviter des jeans de couleur claire pour mettre en valeur les jambes. Si vous aimez les pièces délavées, la partie la plus claire doit nécessairement se trouver sur le devant et non sur un côté pour affiner la largeur de chaque cuisse.

La couture dite “décalée” est un second détail qui a toute son importance. L’arrière du jean pour les hommes ronds étant plus important que l’avant, une ligne de couture déportée donne l’illusion de la jambe plus fine. Cette technique très valorisante crée un modèle de jean idéal pour les hommes ronds.

Privilégier des jeans masculins pour casser l’aspect élancé de la silhouette

Comme d’habitude, les hommes grands ont l’embarras du choix. Peu importe la teinte, la coupe ou la forme de jean choisi, il ira à chaque homme grand. C’est aussi simple que ça. S’il est impossible d’en trouver un qui ne soit pas trop court, rendez-vous dans notre boutique pour trouver un jean masculin ne manquant pas de longueur.

Pour casser l’aspect très élancé de votre silhouette, privilégiez un jean flare ou boyfriend qui atténuera un effet “grandes jambes” sans vous tasser pour autant. Lâchez-vous sur des imprimés, cela donnera un peu de volume à la silhouette en arborant un style unique.

Jeans bleu pour homme fort

Choisir un jean dans un coton légèrement épais pour les hommes corpulents

Avant tout, choisissez un jean dans lequel vous êtes à l’aise, dans un coton un peu épais. Il doit être noir ou foncé, car les termes varient selon les marques. Pour un homme corpulent, hors de question de choisir un jean taille basse laissant entrevoir un caleçon et des petits bourrelets disgracieux. Inversement, inutile de choisir un jean pour homme rond taille haute afin de ne pas étouffer.

Vous pourrez également vous laisser tenter par un slim taille normale, qui donne une belle allure élancée si vos cuisses ne sont pas trop grosses. Sinon, privilégiez la coupe straight leg ou droite. Mais, évitez cette forme si vous faites la grande pointure, parce que cette coupe fait ressortir la paire de chaussures.

Privilégiez des coupes avantageuses pour la morphologie endomorphe

Parfois, l’homme endomorphe est petit avec de l’embonpoint. Habillé avec les mauvaises coupes, cela ne l’avantage pas du tout. Il faut miser sur des rayures verticales telles que les rayures tennis ou les couleurs sombres comme le noir.

Une coupe droite est l’alliée de chaque homme endomorphe, en matière de vestes et de jeans. Cette coupe ne serre pas les formes.

Songez à faire l’ourlet correctement si le jean est excessivement long. Il doit avoir un seul point de cassure entre votre pantalon et votre chaussure et non plusieurs plis.

Choisir un jean équilibrant la silhouette pour une morphologie ectomorphe

L’homme avec une morphologie ectomorphe est mince et grand. Ses muscles ne sont pas développés quoique sa silhouette soit dessinée.

Il faut choisir des coupes slim fit près du corps. Des pièces vestimentaires larges accentueront la maigreur, comme des coupes moulantes, avec les matières synthétiques. Afin d’équilibrer la silhouette, il faut ainsi accentuer le V en étoffant le buste et en affinant les jambes. Notre célèbre conseiller mode propose d’opter pour un jean slim pour homme et de jouer sur les épaisseurs dans le haut.

Resserré au niveau de vos cuisses, un jean slim vous offre un coupe ajustée sans accentuer une finesse des jambes comme un skinny pourrait le faire. Pour une meilleure répartition des proportions entre le haut du corps et le bas, un jean taille basse convient parfaitement.

Choisir une coupe mythique pour toutes les morphologies

Le jean regular est le jean standard par excellence. C’est la coupe du mythique 501 de la célèbre marque Levi’s ! Ce jean droit peut convenir à toutes les morphologies, mais il va encore mieux aux hommes forts, et donne du volume sur toute la longueur d’une jambe. Cette coupe de jean grande taille homme est une valeur sûre.

Côté longueur, des marques célèbres (Eden Park, Hugo Boss, Maneven, Maxfort, Rockford, Replika, Serge Blanco, Tommy Hilfiger, etc.) s’adaptent aux nombreuses morphologies masculines.

Ainsi, la morphologie forte peut rimer avec style. Pour des hommes corpulents, notre magasin propose un large choix de jeans grande taille. Décontracté, rock ou encore trendy : peu importe le look que vous souhaitez adopter, vous trouverez forcément le jean elasthane homme grande taille adapté à votre morphologie. Leur touche d’élasthanne offre un confort optimal quotidiennement, et les coupes proposées sont adaptées à votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *