5 règles pour bien choisir une chemise ajustée spéciale homme grand


Conseils / mercredi, mai 27th, 2020

Pour être bien dans sa chemise, il faut qu’elle vous corresponde. Vous êtes un homme grand, la chemise ajustée est faite pour vous. Elle mettra en valeur les formes de votre corps tout en gardant une certaine ampleur au niveau de la taille. Vous serez ainsi élégant en toutes circonstances. Voici donc nos 5 règles pour choisir une Chemise ajustée spécial homme grand.

La largeur des épaules


La 1ère règle pour choisir une chemise homme grand est la largeur des épaules. La couture de l’emmanchure doit arriver à la pointe de l’épaule. Si elle dépasse, vous donnerez l’impression de nager dedans. Au contraire si la couture est avant la pointe de l’épaule, vous aurez l’air étriqué. Ainsi pour vous sentir bien dans votre Chemise ajustée spécial homme grand, l’emmanchure devra être impeccable.

La largeur de la poitrine

Pour être confortable, votre chemise ne doit pas vous comprimer. Les boutons reliant les deux pans de votre chemise ne doivent jamais être tirés. Si vous n’arrivez pas à passer votre poing sous la chemise au niveau du torse, c’est qu’elle est trop serrée. Vérifiez également l’aisance que vous avez quand vous levez les bras pour ne pas la déchirer.

Chemise homme grand

La longueur de la chemise

Selon l’usage de votre chemise, il faut trouver la bonne longueur pour une chemise homme grand. Pour aller au bureau ou si vous portez un costume lors d’une soirée, la chemise doit être assez longue. Ainsi elle ne risquera pas de sortir de votre pantalon durant une réunion ou lorsque vous danserez. Pour un look plus décontracté, optez pour une longueur plus courte ainsi elle tombera bien sur votre pantalon ou votre bermuda.

La longueur des manches

Trouver la bonne longueur de manche n’est pas chose simple. Pour un homme grand, il existe une chemise manche extra longue. C’est tellement désagréable de tirer sur ses manches toutes les 5 minutes pour les descendre. Pour une bonne longueur de manche, la chemise manche extra longue est parfaite. Les manches doivent tomber à 2 cm en dessous du poignet quand le bras est le long du corps.

Chemise manches ajustées pour hommes grands et fins

Le col de la chemise grande taille

Vous le savez, il existe différents cols : classique, italien ou anglais. Chacun choisira son col en fonction de son style et de votre tenue. Mais la taille du col est importante pour ne pas être étranglé et étouffé toute la journée si vous portez une cravate. Si vous n’arrivez pas à passer deux doigts dans l’encolure, vous ne serez pas à l’aise. Encore une fois pour un look décontracté, ce critère a peu d’importance puisque vous ne boutonnerez pas le col jusqu’en haut. Petite astuce : si vous avez un long cou, choisissez un col court remontant plus près du visage cela donnera l’impression d’un cou moins long.

La chemise ajustée affine l’allure et met en valeur les formes de votre corps. Très tendance, la plupart des hommes l’ont adoptée. Pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *