5 règles pour porter un jean avec classe quand on est un homme grande taille


Conseils / vendredi, mars 27th, 2020

Vous avez une carrure et une présence forte ? Profitez-en pour mettre en valeur votre personnalité avec des coupes de vêtements adaptés. Notre rayon de Jean grande taille est spécialement achalandé pour les hommes qui s’habillent au-dessus du triple XL. Suivez notre guide d’achat.

Mode homme grande taille : le choix du Jean pour trouver son style

jean délavé grande taille pour homme

Pour vous aider à porter et à soigner votre look denim, nous avons préparé 5 conseils vestimentaires à adopter par les hommes grands :

1. Dites non à vos tenues de camouflage

Quand on est un homme corpulent et fort, bien s’habiller, c’est rétablir les proportions. Inutile de chercher à masquer vos formes avec des “tenues oversize” qui vous feront paraître comme une armoire à glace. Privilégiez à chaque fois un vêtement grande taille qui viendra souligner vos atouts, et rendre à chaque partie du corps sa place et son importance.

2. Misez sur les coupes tendances

Pour les hommes élancés, l’objectif est de porter des Jeans avec une coupe ajustée. Ils donneront l’impression de suivre harmonieusement le mouvement de vos jambes. L’intérêt pour vous, c’est de “casser” la verticalité de votre profil. Évitez donc les “jeans skinny” qui ne feront qu’accentuer votre silhouette « allongée ». Vous trouverez votre bonheur du côté des pantalons qui s’arrêtent au-dessus de la cheville (pantalons 7/8ème). Ce look bien calculé à le pouvoir de vous rendre visuellement moins effilé.

look avec jean pour homme fort

3. Valorisez votre corpulence

La plupart du temps, certains hommes grands grossissent du ventre. Pas de panique. Il existe pour vous des inspirations pour rester brancher toute l’année ! Optez pour des Jeans taille haute qui ne viendront pas se retrousser sous la partie basse de votre abdomen et le surélever. Votre corps, même rond, à besoin d’être bien structuré. Donc, non aux pantalons tailles basses. Choisissez votre Jean grande taille avec un peu d’élasthanne pour plus d’élasticité et d’aisance dans vos mouvements.

4. Osez les couleurs

Le mélange harmonieux des couleurs a le mérite de détourner l’attention de votre grande silhouette. L’effet recherché est de créer un contraste entre le haut et le bas du corps. Dépareillez alors vos couleurs. Vous pouvez mettre des couleurs plus claires sur le haut et des teintes plus sombres pour le bas. Attention, les Jeans délavés amoindrissent, certes, l’impression de longueur, mais ils augmentent l’effet largeur. Plutôt déconseillé aux hommes grande taille un peu ronds.

5. Les accessoires

Le choix de la ceinture est essentiel au confort de l’homme grand. Vous devez rentrer votre vêtement grande taille pour qu’elle soit bien apparente et distinguée. Si vous aimez porter des cravates sur votre pantalon Jean, celles à bout carré, présenteront des avantages d’élégance pour votre tenue. La raison ? Elles sont courtes, ce qui permet de modérer votre allure. Pensez également à dépareiller les couleurs de votre ceinture, pantalon et chaussures. Des baskets blanches qui contrastent avec votre blue-jean et une ceinture cuir apparente, est un excellent sans faute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *