Quelle chemise pour un homme avec du ventre ?


Conseils / mardi, octobre 27th, 2020

La chemise masculine s’accorde à tous les looks et à toutes les saisons. Selon votre morphologie, choisir un modèle peut s’avérer difficile notamment si vous avez des complexes. Mais ne paniquez pas, la chemise pour homme s’adapte aux personnes corpulentes. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir une chemise lorsque vous avez du ventre.

Préférer la coupe droite

Tous les hommes optent pour une coupe différente selon leur silhouette ou leur morphologie. Ce n’est pas parce qu’il vous faut choisir un haut dans une boutique grande taille que vous devez prendre une coupe large. En effet, il ne s’agit pas de camoufler des formes dans une chemise excessivement grande ou lâche ni de prendre une chemise trop près du corps : il faut choisir la taille adéquate !

Préférez une chemise homme grande taille de marque de coupe droite avec deux plis d’aisance dans le dos. Ces plis sont davantage adaptés à une chemise pour homme avec du ventre à porter sous un costume tandis que le pli au milieu convient à un modèle davantage décontracté.

Chemise homme grande taille portée

Votre chemise doit être ajustée correctement à chaque épaule. La couture de chemise ne doit pas trop dépasser sur le bras. Les modèles à coupe classique seront moins près de votre corps et plus polyvalents. Vous pouvez également vous laisser tenter par la coupe semi-cintrée qui convient à de nombreux hommes. Encore une fois, tout est une question de morphologie pour vos chemises homme forte corpulence.

Opter pour le coton

Privilégiez toujours des matières naturelles, notamment si vous tendez à transpirer beaucoup. Le coton est la valeur sûre de part ses propriétés respirantes et sa durabilité dans le temps. Cependant, pour la saison estivale, vous pouvez choisir aussi une chemise pour homme corpulent en lin ou en soie, plus agréable à porter lors des fortes chaleurs.

Votre chemise homme forte corpulence doit également être parfaitement adaptée à votre silhouette et permettre de bien vous sentir en toutes circonstances. Pour être certain de choisir la bonne taille, il est essentiel de bien connaître vos mesures, dont celle de votre tour du cou. La longueur de chaque manche est elle aussi essentielle pour garantir un maximum de confort. Le tour de chaque poignet ne doit pas être excessivement ajusté.

Retenir le col italien

En général, choisissez des chemises homme grande taille de marque (Casa Moda, Tommy Hilfiger, Gant, Eden Park, San Roch, Serge Blanco, etc.) à col italien. C’est le col le plus courant. Il présente deux avantages majeurs : les chemises affinent vos épaules et elles donnent de la verticalité.

Pour les soirées et cocktails, la chemise foncée pour homme corpulent remplacera la traditionnelle chemise blanche. Pour un sans-faute, demeurez sobre avec la tenue monochrome bleu ou encore une chemise noire pour homme, des détails comme un accessoire ou des revers satinés feront la différence.

Chemises homme grande taille

Choisir une bonne marque

Lorsque l’on est considéré comme hors normes dans la mode, il peut être difficile de trouver où se vêtir. Les mentalités changent petit à petit et les mannequin ne sont plus toujours filiformes comme autrefois. De plsu en plus de marques élargissent leurs collections où même créent des collections Big&Tall pour s’adapter à ces morphologies.

Si vous souhaitez des chemises homme grande taille de marque vous pouvez désormais vous rapprocher de plusieurs marques : par exemple, choisissez Ruckfield, J.Ordel, Serge Blanco, Duke, Lacoste ou Hastorg si vous êtes un homme fort. En revanche, si vous êtes grand, optez plutôt pour des chemises Venti, MN03, Gant ou Maneven !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *