5 conseils pour bien porter une chemise en hiver ?


Actualitès / lundi, novembre 9th, 2020

Les jours raccourcissent. Le thermomètre est en baisse. Pulls, vestes et manteaux sont de sortie ! Pour aller travailler et en toute occasion, pas question de faire l’impasse sur votre chemise grande taille pour homme.

Vous l’avez vue. Elle vous a tapé dans l’œil. Mais comment la porter ? Avec ou sans pull ? Sous une veste ? Ou par-dessus un t-shirt blanc tout simple ? En passage obligé avec un costume ou pour twister une veste en cuir ? La chemise pour homme costaud se prête à toutes vos envies. Même en hiver, c’est la touche class de votre style.

Superposez les couches : avec une chemise grande taille pour homme

Avant tout, vous devez vous couvrir correctement. Pour avoir bien chaud, superposez les couches ! Une chemise pour homme costaud se prête facilement au jeu des superpositions. Les randonneurs connaissent bien la règle des trois couches : une couche près de la peau, une couche pour la chaleur et une couche imperméable. Alors, choisissez un bon t-shirt pour la transpiration. Enfilez par-dessus la chemise de votre choix. Puis un pull ou une veste selon l’occasion. Et le tour est joué ! Vous êtes prêt pour les grands froids.

chemise homme grande taille et costaud

Sous un pull ou une veste ?

La manière la plus simple de porter votre chemise grande taille pour homme ? Sous un pull. Le col dépasse un peu. Éventuellement, le bas de la chemise sort du pantalon. C’est classe et confortable. Inconvénient ? On ne voit presque pas la chemise. Parfois on a envie de la montrer. La solution ? Portez votre chemise sous une veste ouverte, un blazer ou une parka légère. Et s’il fait un peu trop froid ? Pas de soucis ! Votre chemise se réchauffera sous une doudoune fine, un trench ou même un blouson en cuir.

Quelle couleur ?

Le secret, c’est de jouer avec les couleurs et les matières. Il y a bien sûr la chemise blanche indémodable. Bien coupée, dans une belle matière, c’est elle qui fait la différence. Autre incontournable, la chemise bleu-ciel pour le bureau. Et sinon ? Une chemise pour homme costaud dans une autre couleur ? Oui, bien sûr ! En hiver, on a vite fait de se retrouver en camaïeux de gris, bleu-marine ou noir. Osez la couleur, pour donner du peps à vos tenues.

Osez les motifs !

Une chemise rayée, à carreaux ou à fleurs, pourquoi pas. Les motifs cassent la silhouette et animent n’importe quelle tenue. Pour un look anglais preppy optez pour une chemise à motifs fantaisie ou cachemire.

Quels accessoires ?

Et pour compléter la tenue, on accessoirise. Il fait froid ? Alors on en profite pour enrouler une écharpe bien chaude autour du cou ou un foulard confortable. Vous vous habillez pour une occasion formelle ? La cravate est souvent de rigueur.

Plus de conseils ? Lisez aussi nos 5 façons de porter une chemise.

En manque d’idées pour votre tenue ? Consultez nos idées de look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *