5 conseils pour bien choisir pantalon velours côtelé pour homme rond


Conseils / lundi, novembre 23rd, 2020

Incontournable tendance de l’année, le pantalon velours côtelé pour l’homme rond fait son retour dans les garde-robes masculines. Cette pièce mode d’inspiration seventies se conjugue à plusieurs styles. Pour bien choisir ce nouvel indispensable tendance, voici 5 conseils du spécialiste des pantalons velours de grande taille.

Choisir le pantalon velours homme grande taille en fonction de la coupe

Alternative parfaite au chino, un pantalon velours côtelé à taille haute se choisit ajusté légèrement pour accompagner une silhouette sans la gêner. Pour satisfaire votre goût pour les modèles vintage et être à la mode, optez de préférence pour le pantalon velours côtelé à rayures fines également appelé milleraies et choisissez le modèle fitté dans la palette de nuances allant du jaune d’or au rouge. Avec le velours, la bonne nouvelle est qu’il offre un éventail de couleurs.

Choisir le pantalon velours pour créer votre look

En fonction de vos impératifs et de vos goûts, vous pourrez créer le look moderne et sobre en accompagnant votre pantalon de grande taille en velours d’un col roulé en cachemire ou en laine, d’une chemise pour homme rond en coton ou en jean.

Privilégiez l’association avec des pièces vestimentaires en daim ou en cuir pour une silhouette plus seventies, qu’il s’agisse de choisir votre veste ou vos bottines. Si vous adorez la chaleur de la maille, vous pouvez porter votre gilet torsadé fétiche ou votre pull-over irlandais préféré.

Préférer des couleurs foncées choisies en fonction de la morphologie

En cabines d’essayage d’un magasin de vêtements grande taille, les pantalons en velours côtelé de couleur foncée sont à privilégier car ils sont indémodables et affinent toutes les silhouettes (notamment lorsque vous avez des rondeurs). Bleu marine, noir, camel et gris, préférez-les choisis correctement en fonction de votre morphologie.
Si vous adorez la couleur, vous pouvez aussi privilégier les teintes pastels (lavande, rose tendre ou bleu ciel) mais chaussez des bottines avec, pour vous garantir un style contemporain et l’ultime confort au quotidien.

pantalon-homme-grande-taille-velours
pantalon-homme-grande-taille-velours

Opter pour un pantalon velours homme grande taille en fonction du dressing

Le pantalon droit s’associe parfaitement avec tous les hauts pour homme de forte corpulence ; du tee-shirt simple à la tunique pour homme en passant par le gros pull, le cardigan ou le blazer. Le pantalon cigarette en velours côtelé est canon porté avec les hauts davantage amples comme un t-shirt ample ou une chemise fluide. Quant aux pantalons carrotte ou flare en velours côtelé, ils doivent être associés avec des hauts davantage cintrés, comme un tee-shirt près du corps, un manteau ¾ ou un blazer court bien taillé.

Bien choisir un pantalon en velours pour équilibrer les volumes

Si votre choix se porte sur le pantalon velours pour homme rond, équilibrez les volumes en choisissant un haut cintré ou léger. Avec un pantalon velours homme grande taille slim, misez sur la superposition afin d’étoffer le buste.

Concernant les chaussures, optez pour des modèles casual (sneakers hautes, desert boots en cuir, etc.).

Pour avoir plus chaud, il reste seulement à sélectionner le manteau qui viendra compléter la tenue. Vous pouvez jouer avec les tendances de l’hiver et la mode.

Doux, confortable et chaud, le pantalon pour l’homme grand ou fort en velours côtelé est également synonyme de modernité et de liberté. Alors, rendez-vous dans un magasin de vêtements grande taille pour acheter cette pièce incontournable de la mode masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.