Comment choisir un blouson ou une veste grande taille de mi-saison ?


Conseils / lundi, décembre 28th, 2020

Si à la mi-saison, il est toujours compliqué de savourer la réelle nature de la météo, les hommes forts ou grands apprécieront de ressortir certains basiques de la garde-robe masculine. De la veste homme 3xl historique au mythique veste en jean homme grande taille, le spécialiste de la mode masculine vous donne des conseils pour bien choisir le blouson ou la veste homme grande taille de mi-saison.

Veste en jean homme
veste en jeans grande taille pour homme

Opter pour une veste à votre taille

Il est vrai que la mode était à la veste oversize dans les années 90, et la gent masculine avait tendance à opter pour des pièces vestimentaires dont les épaules tombaient, afin d’être à l’aise. Cette année, cela ne fonctionne plus.

Le blouson jean homme grande taille ou la veste homme grande taille se porte dorénavant un peu près du corps, cette pièce mode est là pour mettre en valeur votre corps, pas pour l’envelopper. Ainsi, choisissez une coupe cintrée légèrement, qui épouse la forme de votre torse correctement. Vous ne devez pas voir de plis excessivement marqués qui signalent un vêtement excessivement étroit.

Veillez alors à vérifier que la couture qui se trouve sur l’épaule, soit à l’aplomb du bras, au début. Votre carrure doit également être parfaite.

Il faut souligner que la veste ou le blouson à la bonne taille doit se terminer au niveau de la paume, lorsque vous avez chaque bras le long de votre corps.

Privilégier la bonne matière du blouson

À la demi-saison, il existe des matières à proscrire et des matières à privilégier.

Par exemple, un vêtement en polyester retient facilement la chaleur lorsque la température est mitigée et vous tiendra à la mi-saison trop chaud. Mais la veste en lin sera trop légère et vous aurez froid !

Vous devrez privilégier les mélanges de cachemire, laine et autres matières qui vous tiendront bien chaud et toujours élégamment. Pour la pièce en coton, tout dépendra de sa qualité et de son épaisseur.

N’hésitez surtout pas à vérifier la composition d’une veste ou d’un blouson en magasin. La pièce vestimentaire ayant trop de matières synthétiques n’est pas un très bon choix : les matières synthétiques respirent mal et vous tiendront soit pas assez chaud, soit trop.

Cependant, faites attention aux pièces 100 % laine tendant à rétrécir si la laine n’est pas lavée à la main et de bonne qualité.

En touchant et en essayant, vous apprendrez à avoir les certitudes sur les matières vous plaisant pour le printemps ou l’automne.

Choisir une veste homme 3xl de mi-saison pour le look moderne

Dès que les rayons du soleil refont surface, les manteaux masculins chauds de la saison hivernale retournent au placard. Dites au revoir aux doudounes à double épaisseur et adoptez des modèles davantage fins. Le manteau léger est une valeur sûre au printemps afin de profiter d’une hausse des températures sans pour autant prendre froid.

blouson grande taille pour homme
blouson grande taille homme

Choisissez le modèle mi-long ou le trench, pour un look élégant et sobre. Les blousons pour hommes en cuir font partie des indémodables. Le cuir est une matière noble qui a l’avantage de durer dans le temps. Pour un brin d’élégance supplémentaire, choisissez du daim, très à la mode cette saison. Et si vous osez le style davantage rock, le perfecto pour homme en cuir est tendance chez les hommes grands cette année !

Côté couleurs, des tons neutres comme le beige, le marron, le bleu marine, le camel et l’incontournable noir font partie des intemporels et seront de bons choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.