Comment faire pousser sa barbe plus vite ?


Conseils / lundi, mai 17th, 2021

Nombreux sont les hommes, qui très vite se découragent parce qu’ils n’arrivent pas à atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés quant à la pousse de leur barbe. Il existe pourtant des astuces qui peuvent stimuler la pousse de ces poils. Retrouvez ici quelques conseils dont le suivi pourrait vous aider à faire pousser plus vite votre barbe.

Utiliser un accélérateur de pousse du poil pour stimuler sa barbe

L’accélérateur de barbe est l’une des premières solutions qu’envisagent les personnes qui souhaitent faire pousser plus rapidement leur barbe. Il s’agit d’un type de produit qui connaît un très grand succès principalement en raison de sa grande efficacité.

Notez qu’on retrouve sur le marché, plusieurs accélérateurs de pousse du poil. Cette diversité ne constitue toutefois pas toujours un avantage pour l’utilisateur. Celui-ci peut en effet avoir du mal à trouver le produit qui lui serait le plus efficace.

Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux comparatifs que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur https://barbetendance.fr et qui peuvent vous aider à faire un choix judicieux. Vous y trouverez des comparatifs pour les huiles à barbe, les kits d’entretien barbe, les tondeuses, les brosses à barbe

Avoir une bonne hygiène de vie

L’accélérateur de pousse du poil est une solution rapide qui favorise la pousse de la barbe. Le produit n’est néanmoins efficace que lorsque vous adoptez, en accompagnement, une bonne hygiène de vie.

 faire pousser sa barbe plus vite

Bien dormir

Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais s’accorder du temps pour le repos peut accélérer la pousse de votre barbe. Si les phrases telles que “le sommeil est réparateur” ont maintes fois été reprises, ce n’est certainement pas sans raison.

Il a en effet été scientifiquement prouvé que les cellules abîmées de votre corps en général, et de votre visage en particulier profitent des phases de repos pour se régénérer. Autrement dit, plus vous vous accordez du temps pour un sommeil réparateur au cours de la journée, plus vite ces cellules pourront se reconstituer. C’est entre autres, ce qui permettra à votre barbe de pousser plus vite.

Gérer efficacement son stress

Vous devez également être en mesure de gérer votre stress si vous voulez arborer une barbe fournie en peu de temps. En effet, lorsque vous êtes stressé, les poils de votre corps et par ricochet, votre barbe, ont tendance à tomber plus rapidement.

N’hésitez donc pas à vous intéresser à des activités qui vous aideront à mieux gérer votre stress. Le yoga, le dessin ou encore la musique sont notamment celles dont l’efficacité n’est plus à démontrer en matière de gestion du stress.

Avoir une bonne alimentation

Il serait impensable de parler de l’adoption d’une bonne hygiène de vie sans faire mention de l’alimentation. Il importe en effet que celle-ci soit adaptée à votre démarche.

Soulignons que pour la pousse rapide de la barbe, il est conseillé de privilégier les aliments dont la teneur en vitamine B1, B6 ou B12 est élevée. Pensez également à ajouter à votre alimentation, les produits riches en protéines comme la viande, le poisson ou les œufs.

Les fruits et légumes ainsi qu’une bonne hydratation peuvent aussi vous aider à atteindre plus rapidement votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.