Le mix and match : possibilité de dissocier les tailles pour répondre à la spécificité de la morphologie grande taille


Conseils / mardi, juin 1st, 2021

Les vestiaires des hommes de grande taille s’émancipent des diktats qui gèrent leurs usages afin d’aller vers davantage de fantaisie. Cette année, les professionnels des vêtements de grande taille usent de certaines pièces vestimentaires pour varier les styles, au-delà de l’éternelle question du costume pour homme avec du ventre à trois ou deux boutons et n’hésitent plus à les mélanger entre eux… et le résultat est impressionnant. Si vous souhaitez vous émanciper des diktats de la mode et tester un style un peu plus original, le mix and match est la solution.

mix and match costume homme grande taille

Mix and match : adopter la bonne allure

La faute de goût n’étant pas bien loin, vous devez respecter quelques règles. Vous pouvez choisir comme base un imprimé accepté socialement dans la mode masculine : l’écossais, le camouflage… que vous pouvez mixer avec assurance à un motif plus novateur et actuel. Pour cette saison, puisez dans un dessin inspiré ou dans l’ethnique.

Le mix and match se suffit à lui-même. Alors, privilégiez des accords ton sur ton stylés et élégants. Pour compléter votre tenue, les bons basiques (veste de costume homme taille 62 en denim, chemise ou tee-shirt unis…) semblent un choix judicieux.

Mix and match : dépareiller le costume homme taille 62

Pour en finir avec l’image parfois rigide et figée de cette pièce maîtresse du vestiaire masculin, vous pouvez dépareiller un costume homme taille 62 en associant la veste taille 62 ou le pantalon à une autre pièce vestimentaire d’une autre taille afin d’adopter un style moins guindé.

En dépareillant le costume pour homme grande taille complet, les hommes grands et forts peuvent casser la monotonie de cet ensemble.

Comme d’habitude, veillez à la cohérence des couleurs et à l’harmonie des matières. Par exemple, combinez le bas flanelle gris clair à la veste (tweed à chevrons, moleskine, milleraie de velours, laine, etc.), une veste de costume homme fort molletonnée.

Malgré l’aspect formel du costume homme fort, il n’en reste donc pas moins une source intarissable d’associations et d’inspiration pour la personne de grande taille, quelle que soit son envie et son style.

Choisir la bonne taille du pantalon de costume pour homme avec du ventre

Le pantalon de costume homme taille 62 doit bien s’ajuster à votre taille sans que la ceinture ne soit essentielle pour le maintenir.

Comme la veste masculine, le pantalon de costume pour l’homme grand ou fort doit suivre le corps sans l’étouffer. Chaque jambe doit avoir une amplitude de mouvement confortable, notamment en position assise.

Pour la longueur, votre pantalon doit tomber au niveau du sol lorsque vous n’avez pas de chaussures et non sous la plante du pied. En chaussures de ville, cette pièce mode doit toutefois s’arrêter à un centimètre de la semelle environ.

En outre, le pantalon de costume pour homme grande taille doit casser une seule fois, il doit y avoir un seul pli au niveau du tibia.

Il faut souligner que la coupe du pantalon est primordiale. Il vous faudra absolument oublier le pantalon serré aux cuisses. Une fois assis, ce dernier tendra à faire remonter le bas de pantalon pour l’homme fort mais celui-ci ne redescendra pas automatiquement. Ainsi, le bon sens voudra demeurer sur quelques choses de relativement ample sans être dans l’excès. Le bas du pantalon de costume homme fort ne devra aussi pas être resserré mais légèrement plus étroit qu’au niveau de votre genou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.