Quelle coupe de chemise pour un homme avec beaucoup de ventre ?


Conseils / vendredi, avril 1st, 2022

Choisir sa chemise homme grande taille, comment rester élégant malgré son embonpoint ?

Socialement, une belle chemise est un marqueur qui permet à celui qui la porte d’être identifié. Il est donc important de bien choisir celle-ci et encore plus important de bien la porter. Pour autant, ce n’est pas si simple, a fortiori pour ceux dont la morphologie échappe quelque peu aux canons généralement admis, que ce soit par leur taille ou parce qu’ils sont porteurs d’un embonpoint plus ou moins marqué. Dès lors, comment choisir sans risque d’erreur la chemise homme grande taille qui saura mettre en valeur votre silhouette ?

chemise pour homme avec du ventre

Quelques règles pour bien choisir

Quelle que soit sa morphologie, certains paramètres doivent être pris en compte au moment de choisir. C’est une approche importante pour ceux dont le gabarit échappe aux modèles habituels, et notamment en cas d’embonpoint marqué au niveau du ventre.

Les boutons doivent fermer la chemise sans tirer, sinon changez de taille. Toujours pour éviter de paraître engoncé, veillez à ce que la couture de l’emmanchure marque bien la cassure de l’épaule. En cas d’hésitation, prenez la taille la plus petite afin d’éviter l’effet « débraillé ». Les manches doivent s’arrêter entre le pouce et le poignet. Elles doivent conserver une certaine ampleur pour ne pas paraître étriquées et rester à l’aise. Enfin, le col lorsqu’il est fermé doit rejoindre le cou sans serrer, vous devez pouvoir passer deux doigts entre col et cou.

chemise pour homme avec du ventre

Quelle coupe choisir ?

Choisir une chemise grande taille lorsque l’on est un homme corpulent peut sembler un parcours du combattant. Pour autant, ce n’est pas forcément le cas. La mode ne s’arrête heureusement pas à la taille 42 ! Le plus important est de trouver la bonne coupe, celle qui ne donnera pas l’impression que vous cherchez à dissimuler à tout prix vos rondeurs, mais plutôt celle qui, au contraire, les mettra en valeur et donnera de vous l’image d’un homme confiant et qui s’assume à tout point de vue.

Généralement, le choix s’opère entre quatre types de coupe :

  • La coupe slim. Serrée près du corps, très ajustée à la taille, au niveau du dos et des bras, elle n’est pas recommandée pour quelqu’un qui a de l’embonpoint, au risque de paraître boudiné.
  • La coupe athlétique. Comme son nom l’indique, elle est plutôt recommandée pour les statures de sportifs et ceux qui cherchent à valoriser leurs progrès à la salle de sport.
  • La coupe ajustée. Moins serrée que la coupe slim, elle reste près du corps avec toutefois un peu plus d’ampleur. Elle est appropriée aux silhouettes minces et à ceux qui bénéficient d’un torse musclé et d’une bonne largeur d’épaule.
  • La coupe régulière (ou droite). Intéressante, car elle offre une bonne ampleur. La chemise tombe droite et permet d’estomper les rondeurs trop marquées sans donner l’impression que l’on cherche à tout prix à les dissimuler. Elle offre une belle harmonie à la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.